Éditeur Word

Plus récemment, en février de cette année, le soixantième numéro de l'une de nos publications, le jubilé, le magazine bien-aimé Russian Emirates, a été publié. Et en juin, un autre anniversaire a été célébré - la maison d'édition des Emirats russes, qui publie aujourd'hui trois magazines en langue russe aux Émirats arabes unis, a pris dix ans. Nous, les "anciens employés" de la société, nous nous souvenons encore de notre premier bureau, que nous avions loué en 2004 et qui était situé dans l'un des bâtiments les plus prestigieux de la vieille ville: l'hôtel cinq étoiles Intercontinental (aujourd'hui Radisson Blu), à côté du bureau principal de la municipalité. Dubai Lors de la publication du guide Keys of the East, destiné aux touristes, nous avons sincèrement pensé que nos principaux annonceurs resteraient des sociétés de négoce situées sur la célèbre place Nasser et inviteraient des acheteurs du monde entier dans leurs magasins vendant des produits électroniques, des manteaux de fourrure, des appareils ménagers, etc. or et téléphones portables.

Mais aux Emirats Arabes Unis, rien n’est éternel - le pays tout entier et chacun des émirats de Dubaï changent sous nos yeux, ce qui a inévitablement entraîné des changements dans notre travail. Du coup, il s’est avéré que les sociétés de négoce et de fret n’étaient plus les principaux acteurs sur le marché local. Les développeurs ont rapidement pris leur place, cherchant à offrir à nos compatriotes les plus prospères l’achat d’une part du rêve dans des bâtiments érigés sur une petite parcelle sur la côte de l’affectueux Golfe Persique. Les guides de voyage, qui hier étaient heureux de faire des excursions pour gagner cent dollars par jour, se sont transformés de manière inattendue en agents immobiliers, gestionnaires ou même propriétaires de leur propre entreprise. Le jour pour lequel un seul appartement a été vendu, ils l'ont considéré comme extrêmement malheureux - un misérable 5 000 dollars de commission! C'est alors que le premier numéro de notre troisième édition, le magazine "Business Emirates", a été publié.

Des touristes respectueux qui connaissent beaucoup la vie et préfèrent rester dans des hôtels de plage cinq étoiles ont remplacé les petits grossistes, portant des shorts et des pantoufles courant à Dubaï, louant un hôtel trois étoiles deux étoiles au prix le plus bas. Ils ont rempli les boutiques d'élite des prestigieux centres commerciaux de Dubaï, en choisissant des produits basés sur le prestige plutôt que sur le prix. Je me souviens très bien du moment où une bague exclusive en or blanc d'une société bien connue avec un diamant indécent a été vendue une semaine seulement après que nous ayons placé sa publicité dans notre magazine. Il était nécessaire de correspondre à ce niveau et nous avons grandi avec le niveau de nos chers lecteurs (au sens littéral du terme). La qualité de la publication changeait sous nos yeux, ses tirages et ses volumes augmentaient. L’autre jour, par curiosité, j’ai grimpé aux archives: le numéro de mai du magazine Emirates Emirates en 2004 ne comptait que 68 pages (les éditeurs l’appelant fièrement), le numéro de mai 2005 - déjà 128 pages, le numéro de mai 2006 - 164, le numéro 2007 - 182 , 2008 - 212, 2009 - 220 pages de style, luxe, belle vie et haute couture!

Oui, nous nous souvenons tous de la crise de 2008, qui a ensuite paralysé l'ensemble de l'économie mondiale sans passer par les Émirats arabes. Nous nous souvenons des projets non réalisés, des espoirs brisés, des agents immobiliers qui sont redevenus des guides, des vendeurs et des conducteurs. Mais je me rappelle aussi comment, au prix d'efforts inhumains, nous avons gardé ce que nous sommes nés et avons nourri avec amour: nos magazines, nos projets. Grâce à une équipe dévouée, à des partenaires fidèles et au nom légendaire «Emirats russes», nous n'avons jamais arrêté la presse à imprimer, ni réduit la qualité, ni licencié un seul employé. Nous sommes reconnaissants à nos lecteurs, dont les attentes n'ont pas pu être déçues et ont continué à fonctionner.

Plus de dix ans se sont écoulés depuis l’ouverture de la société russe Emirates Publishing & Advertising et vous organisez la 64ème édition de notre édition-titre - le magazine Russian Emirates. Et je suis sûr que j’aurai certainement l’occasion d’écrire quelque chose de similaire dans 10 ans et que, avec le même plaisir, vous feuilleterez le centième et même le deux centième numéro du magazine.

Bonne lecture et à bientôt!